Le furet (causerie d’Emilie en 3P)

Nous allons vous expliquer le travail du furet.  Il consiste à chasser le lapin.  Le furet est aidé par un chasseur et son chien.

Le chasseur observe dans le forêt où il y a des trous pour trouver les lapins.  Le chasseur demande à son chien de renifler pour savoir si il y a des lapins.

Si le chien gratte dans le trou, c’est qu’il y a une présence de lapins.  Si le chien ne gratte pas, il n’y a pas de lapin.

Le chasseur prend plusieurs bourses qu’il pose sur le trou pour fermer les trous.  Le trou dans lequel le chien a gratté reste ouvert.

Ensuite, le chasseur prend le furet et le met dans le trou.  Puisque les trous sont fermés, le furet chasse le lapin qui n’aura plus qu’à se mettre dans la bourse puisque les passages sont fermés.  Le chasseur n’aura plus qu’à prendre le lapin.

Ensuite, le chasseur emmène le lapin dans un autre endroit où il sera tué pour la consommation.

Le jour de la causerie d’Emilie, elle a présenté son furet qui s’appelle Mysti.  Son furet est blanc mais il en existe de différentes couleurs : brun et noir.

Le furet d’ Emilie a les yeux rouges.  Tous les furets blancs ont les yeux rouges alors que les autres ont les yeux noirs.

Ajouter une réponse