Noël (Antoine et Sebastian)

Nous aimons beaucoup l’ambiance de la fête de Noël et nous avions envie de vous en parler.  Cependant, nous ne fêtons pas Noël de la même manière dans toutes les familles.

Moi, Sebastian, ma maman est Danoise.  A la maison, quand vient la Noël, nous achetons un très grand sapin que nous mettons dans le salon.  Nous le décorons et nous mettons de VRAIES bougies.  Aussi, nous nous donnons la main autour du sapin et nous chantons en Danois.  Le soir de Noël, nous mangeons des aliments Danois que nous ramenons du Danemark au retour des vacances : des boulettes, du poissons « Seal » et comme dessert, nous mangeons de la glace.

Moi Antoine, on achète un sapin de taille normale que nous décorons.  Le soir de Noël, tout le monde est à table et on le regarde.  :)

Durant les fêtes de Noël, on aime être avec les proches, notre famille pour nous offrir des cadeaux et vivre des moments ensemble.

La nuit du 24/25 décembre il y a des cadeaux devant le sapin de noël .Ensuite nous ouvrons les cadeaux . Cette année le  25  est un dimanche.

Ajouter une réponse