le nouvel an chinois (Aurélie et Elliot)

Le 22 janvier 2012, c’est le nouvel an chinois.

Cette année, nous fêtons l’année du dragon, mais pourquoi le dragon? Pourquoi avoir choisi des animaux ?

Les Chinois quittent aujourd’hui l’année du lapin de métal pour entrer dans l’année du dragon d’eau, le dragon représentant le pouvoir impérial, la puissance et le bien-être. Ce sera l’an 4710 de l’ère de l’Empereur Jaune. Cette année durera 388 jours et se terminera le 10 février 2013 avec l’entrée dans l’année du serpent d’eau.

La légende raconte, que Bouddha appela à lui les animaux de la création en leur promettant une récompense à condition qu’ils veuillent bien venir chez lui.

Douze animaux seulement se rendirent à cet étrange rendez-vous, et dans l’ordre suivant : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. A chacun d’eux Bouddha offrit une année qui porterait son nom, et dans l’ordre de leur arrivée.

Les Pays asiatiques ont des signes qui, au lieu de dépendre du soleil, comme les signes du Zodiaque, dépendent de la lune ou plutôt des années lunaires. Une année lunaire comprend 12 lunes et même 13 tous les 12 ans. C’est pourquoi le Nouvel An asiatique (fête du Têt au Viet-nam) n’est jamais à la même date.

Comme pour nos signes du Zodiaque le cycle est de 12, mais de 12 années au lieu de 12 mois, et les signes défilent toujours dans le même ordre.

Chaque année de ce cycle est représenté par un animal et cet animal exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année. Outre votre signe vous trouverez deux indications complémentaires à l’analyse de votre caractère : la dominante Yin ou Yang de votre signe et l’élément (bois, feu, terre, métal et eau) correspondant à l’année de votre naissance.

Bonne fête à tous

merci d’avoir lu notre article

Elliot et Aurélie

Ajouter une réponse