Le magnifique préau de l’école ouverte(Barbara et Clara)

Pendant les grandes vacances, nous avons construit un nouveau préau à l’école.  Il est vraiment magnifique et il va nous permettre d’être plus à l’abri pendant les récréations.  Dans quelques semaines, nous installerons des chassis et des fenêtres pour que le préau soit totalement isolé du vent et de la pluie.  Nous aurons un « local » en plus pour pouvoir faire des choses, se déplacer…

Le papa d’Elliot Baltus s’est proposé de peindre une fresque pour décorer notre nouveau préau.

Quelques infos …

« Xavier Baltus est artiste plasticien, graphiste, illustrateur. Dès son plus jeune âge il gribouille sur ses cahiers d’école et concrétise sa passion en suivant les cours à l’Académie de Boistfort et à l’institut St Luc.

Il se sert de sa formation en peinture monumentale pour approcher toutes les techniques picturales, depuis le dessin et la calligraphie jusqu’à la peinture acrylique qui l’a complètement séduit.

Ses sources d’inspiration ? Avant tout le mouvement CoBrA et Dotremont en particulier.

Les techniques utilisées ? Toutes, ou presque, son atelier est un véritable laboratoire…

Xavier possède également un DAP (diplôme d’aptitude professionnelle) en psychopédagogie. Il met son art au service de la santé puisqu’il est thérapeute plasticien, et coordinateur des activités thérapeutiques au Centre Hospitalier de Réadaptation et de Psychiatrie du Brabant Wallon. »

Xavier est aidé par d’autres parents de l’école et nous les remercions de tout notre coeur.

Très prochainement, vous serez tous invité au « vernissage » du préau…

Voici déjà un avant goût …

 

 

 

A très bientôt …

 

 

 

 

Ajouter une réponse