Les grands ateliers(Amaryllis et Célia)

Tous les lundis après-midi, après l’assemblée générale, nous faisons les grands ateliers.

On trouve cela très chouette car nous pouvons nous relaxer un peu tout en faisant de chouettes activités.

Nous vous présentons la liste des ateliers :

Le théâtre  et l’expression corporelle, le journal de l’école,  la peinture, la gym, le dessin ,  les jeux de société, les marionnettes ,le tricot crochet et la menuiserie.

Le théâtre :   nous faisons plein d’activités, nous inventons une pièce à plusieurs ou tout seul (one man show) nous jouons aussi aux jeux du miroir et les autres doivent deviner qui est le miroir et qui est la personne qui fait les gestes.

Le journal de l’école : on travaille sur un ordinateur. On écrit des articles sur ce que nous voulons par exemple la vie à l’école, les projets en classe,les vacances ,etc … pour que tout le monde sache ce qui se passe à l’école ouverte.

La peinture : nous avons photocopié une photo des profs et avec la peinture nous peignons la photo et nous avons aussi d’autres techniques comme la gouache, de la peinture à l’huile et la peinture à l’eau.

La gym : nous nous échauffons, de temps en temps en musique nous roulons sur les tapis, nous marchons sur la poutre…  C’est de la gymnastique que nous faisons.

Le dessin : nous dessinons des personnes,des animaux et d’autres choses comme des objets en écoutant ce que le professeur nous conseille.

Jeux de société : nous jouons et découvrons  plusieurs jeux comme le saboteur,le loup garou,mastermind,set,le scrabbel,six qui prend,bazar bizar,ect…

Marionnettes :  nous faisons une forme de corps en fil de fer puis nous l’enroulons de scotche puis nous le peignons.

Le tricot crochet: nous tricotons des petites sacoches avec des aiguilles mais aussi avec des crochets, les plus petits, font des scoubidous.

La menuiserie : nous travaillons le bois dans la cave de l’école : nous faisons principalement des tabourets.

Vive les ateliers à l’école ouverte :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter une réponse