La chasse au temps de la préhistoire (Dorian)

Dans notre classe, en 3ème primaire, on travaille sur la préhistoire parce que ce sera notre sujet au théâtre. Moi, Dorian, je trouve cela très chouette de parler de la préhistoire parce que j’aime découvrir de nouvelles choses.  Ce qui me pationne dans la préhistoire, c’est la chasse.

La semaine dernière, nous avons été visiter le musée des sciences naturelles où nous avons vu le crâne du chien le plus vieux du monde.

Durant la visite, on a fait du feu, on a cassé un silex et on a lancé des sagaies. Les sagaies sont des armes qui étaient utilisées lors de la préhistoire.  Il y a un propulseur avec une pointe que tu plantes dans le trou qu’il y a dans le bois à lancer.  Le propulseur  sert à envoyer la sagaie le plus loin possible.

On a fait des bracelets en corde et en fibres d’arbre et on les a traissé. J’ ai appris à quoi ressemble un silex. On nous a expliqué ce que l’homme préhistorique mangeait cru (du poisson, de la viande, des fruits, …) et ce qu’il mangait cuit (du poisson, dès fois de la viande).  D’ailleurs, c’est encore comme cela que l’homme mange aujourd’hui.

On a gratté de la peau pour enlever la viande avec des silex.  La peau des animaux était utilisée pour faire des vêtements, il faisait très froid à ce moment là.

La semaine prochaine, nous irons visiter les grottes de Spy…  Nous devrons prendre des bottes, un pique-nique et des boissons pour passer la journée.  Nous allons faire des activités liées à la préhistoire.

Je vous raconterai la suite de nos aventures la semaine prochaine…

Dorian

 

Ajouter une réponse