La circulation routière ( Raphael)

Voilà les  vacances sont finies maintenant nous  sommes  en 5eme pr et nous faisons la circulation routière. Demain nous irons au commissariat de police à Lasne pour poser des questions sur les lois.  Voir ce que les  conducteurs peuvent et ne peuvent pas faire.

Nous avons une grosse responsabilité car nous devons faire attention aux voitures qui se garent devant l’école et les avertir du danger qu’ils causent et faire attention aux enfants qui sortent des voitures à leur arrivée.

Aujourd’hui nous avons été voir le chemin pour mieux se situer et voir les panneaux de circulation qui y sont : il y 2 panneaux pour le stationnement : un qui interdit de se stationner (déposer quelqu’un) et l’autre qui interdit de se garer (d’éteindre le moteur et de quitter sa voiture).

Nous  sommes très content de faire la circulation…

Nous porterons des gillets jaunes pour que nous  soyons bien visibles.

Pour le moment c’est Antoine et Adelaïde qui s’occupent de la circulation routière.  Nous changerons toute les semaines nous ferons une tournante pour la circulation.

Pour aider les parents nous avons fait un plan du chemin de Strins à échelle 1 sur 100 et nous avons mesuré l’espace qui existe entre les maisons et fait des gommettes

sur le plan  qui représentent les cônes  dans le chemin de l’école.

Ajouter une réponse